« Le Grand Large » de Jean Cremers

« Le Grand Large » de Jean Cremers 900 760 Cook & Book

Après le chef-d’oeuvre intimiste “Vague de froid”, nous attendions Jean Cremers au tournant ! Et c’est un deuxième roman graphique réussi pour le jeune auteur liégeois. Entre récit initiatique et…

lire plus

« Deux fois dans le même fleuve » de Sofi Oksanen

« Deux fois dans le même fleuve » de Sofi Oksanen 900 760 Cook & Book

Un essai implacable sur les crimes et viols de guerre commis par la Russie en Ukraine, mais pas que, à des fins d’instrumentalisation. En revenant sur l’histoire de la Russie…

lire plus

« Demon Copperhead » de Barbara Kingsolver

« Demon Copperhead » de Barbara Kingsolver 900 760 Cook & Book

What a voice! What a story! Such beautiful writing! A book about love and abandon, dreams and anger, hate and pain. A brilliant rendition of rural america and addiction. A…

lire plus

« Triste tigre » de Neige Sinno

« Triste tigre » de Neige Sinno 900 760 Cook & Book

Neige Sinno est brillante ! Son écriture, ses analyses, ses questionnements personnels, sociétaux, littéraires,… Absolument tout de ce récit m’a impressionnée et profondément marquée. Éprouvant, mais incontournable. Immense coup de…

lire plus

« À la faveur de l’été » de Koshiro Hata

« À la faveur de l’été » de Koshiro Hata 860 860 Cook & Book

Lors d’une chaude, très chaude journée d’été, un petit garçon parcourt la campagne japonaise, à la recherche d’un scarabée. Seul, entouré par une nature sublime magnifiée par les illustrations –…

lire plus

« L’amour, après » de Baptiste Sornin et Marie Baudet

« L’amour, après » de Baptiste Sornin et Marie Baudet 860 860 Cook & Book

Un couple hétéro de longue date qui s’ennuie. Un éloignement progressif … ils ne s’en rendent pas vraiment compte et puis BIM ! Ça leur saute à la tronche. Des…

lire plus

« Futur.es » de Lauren Bastide

« Futur.es » de Lauren Bastide 860 860 Cook & Book

Dans ce livre, la journaliste Lauren Bastide nous démontre qu’appliquer un programme féministe à la société permettrait de redéfinir le sens d’aimer, d’éduquer, de produire et tout simplement de vivre.…

lire plus

« La maison disparue » d’Adelheid Duvanel

« La maison disparue » d’Adelheid Duvanel 860 860 Cook & Book

Un délice ! Adelheid Duvanel et Wes Anderson ont, sans aucun doute, un jour partagé un même morceau de cerveau. Poétiques, décalés, mystérieux et laissant une belle place à l’interprétation,…

lire plus

« Ce jour-là » de Pierre-Emmanuel Lyet

« Ce jour-là » de Pierre-Emmanuel Lyet 860 860 Cook & Book

Un petit garçon va et vient au milieu des adultes, perdu au milieu de ces corps trop grands. Il s’échappe dans la campagne. Commence alors une balade en forme de…

lire plus