COOK & BOOK
Woluwé-Saint-Lambert

Communiqué de Presse du 14 Juin 2023

Cook & Book Woluwé veut repartir sur des bases solides et entame une réorganisation judiciaire

Le 14 juin 2023 – Le Cook & Book a introduit ce mercredi une procédure en réorganisation judiciaire afin d’apurer ses dettes existantes et de faire repartir son activité sur des bases saines et pérennes. Toute l’équipe de cette librairie hors du commun située à Woluwé Saint Lambert continuera à accueillir les visiteurs et compte sur leur soutien pour sortir au plus vite des difficultés.

Comme de nombreux autres restaurants et commerces, Cook & Book a subi de plein fouet les crises successives des dernières années : fermeture totale et/ou partielle dans le cadre de la crise sanitaire, augmentation du coût des matières premières, explosion des frais énergétiques, indexation du loyer,…. Face à ces défis, l’enseigne a décidé de se placer sous la protection du tribunal de l’entreprise afin d’apurer les dettes du passé et de pérenniser la poursuite de ses activités.
Cook & Book se bat chaque jour pour accueillir ses clients avec une équipe d’une cinquantaine de travailleurs passionnés. Le maintien de leur emploi constitue une priorité absolue. Elle compte également sur le soutien de ses clients, actionnaires et de son bailleur, la commune de Woluwe Saint Lambert.

Non à la hausse de la TVA sur les livres

Cook & Book lance par ailleurs un appel au Gouvernement fédéral alors qu’une éventuelle hausse de la TVA sur les livres de 6 à 9% semble envisagée par certains. “Une augmentation de la TVA risquerait d’affaiblir encore davantage un secteur déjà fortement impacté par les
crises et la montée de l’e-commerce.”, souligne Déborah Drion, administratrice déléguée et fondatrice de Cook & Book. “Une telle décision pourrait signifier la fin des librairies indépendantes, ce qui ne peut être l’objectif poursuivi par les différents partis autour de la table.”

Pour toute question ou information complémentaire : ask@cookandbook.com